Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées pour optimiser votre expérience.
PréférencesTout accepterTout refuserDavid est né en 1982 dans les Vosges, à Épinal. Après une maîtrise de lettres modernes à Nancy, il quitte la Lorraine pour la capitale à l’âge de 22 ans.
De sa jeunesse, il a gardé l’amour du sport. Qu’il pleuve ou qu’il neige, son père l’amenait au stade Marcel Picot. Des souvenirs encore vivaces qui lui font citer Camus : « Il n’y a pas d’endroit dans le monde où l’homme est plus heureux que dans un stade de football ».
C’est d’ailleurs de sport dont il s’agit dans son premier roman. En 2016, David publie Du lierre dans le bitume (éditions Salto), un roman noir dans les coulisses du basket universitaire américain qui « rappelle, l’air de rien, un peu l’ambiance poisseuse de la série The Wire », selon Richard Gaitet de Radio Nova.
Sportif donc, mais aussi littéraire. Un master d’édition et de communication de la Sorbonne en poche, David commence une carrière d’auteur chez Canal Plus puis en agence. Aujourd’hui indépendant, il est à la fois concepteur-rédacteur dans la publicité et journaliste pour des magazines. Lecteur insatiable, son plus beau trésor est une édition originale de Voyage au bout de la nuit signée par Céline en personne.
David vit aujourd’hui à la Butte aux Cailles où il retrouve l’atmosphère de quartier de son enfance. Des Zigues et desâmes est son deuxième roman.