Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées pour optimiser votre expérience.
PréférencesTout accepterTout refuserOn ne connaît d’elle que son pseudonyme Ava Ventura qui la qualifie entièrement. En effet, cette aventurière est née à Buenos Aires en 1958. Fille d’un gaucho et d’une riche héritière d’un magnat de la viande de Chicago, elle mène une vie d’insouciance et de plaisirs, collectionnant les amants comme d’autres les papillons. A 33 ans, elle est à la tête d’une fortune qu’elle dilapide dans les casinos de la terre entière. Ruinée, elle se fixe à Paris où dans le quartier de Belleville on la connaît comme la dame de la bibliothèque qu’elle fréquente assidûment. Elle rend des services à la libraire de son quartier et c’est à cette occasion qu’elle découvre les éditions Krakoen, à l’égard desquelles elle professe une admiration sans bornes allant jusqu’à rédiger des notices et à conduire des interviews.
Comme sa plume allègre la démange, elle a répondu favorablement à la sollicitation de Ska pour nous conter quelques histoires lestes. Certains pensent qu’elle a davantage rédigé des textes autobiographiques que des fictions...