Anne Lanièce

À propos de l'auteur

Lire a toujours été une passion jusqu’à ce qu’en 2003, Anne se réveille un dimanche matin saisie par l’impérieuse nécessité d’écrire un texte qu’elle avait en tête depuis l’enfance, L’invention de la conserve. Elle découvre aussi, in extremis, l’existence du concours Infini, qui récompense chaque année les débutants en Science-fiction. La conserve est primée, ainsi que sa petite sœur, Babel Bell, en 2004.

Encouragée, autant par ces succès que par les auteurs et autrices que les conventions de science-fiction lui ont permis de connaître, elle enchaîne les nouvelles, publiées en anthologies ou revues, ainsi que les pièces radiophoniques, co-écrites avec Jean-François Seignol, tout en travaillant, dans la vraie vie, pour de grandes entreprises ou universités avant de cesser tout tranquillement de travailler.

Elle vit à la campagne, en Ile-de-France.

Dans l’œil de la tortue est la réédition, revue et augmentée de son premier roman, l’Ardoise magique, présélectionné pour le Grand Prix de l’Imaginaire 2012 puis nominé pour Prix Rosny de la même année et déjà édité au Souffle du Rêve.

--:-- / --:--