Jérôme Le Banner

À propos de l'auteur

C'est à 18 ans que Jérôme Le Banner démarre véritablement sa carrière de boxeur. Il devient champion de France de full contact catégorie poids lourd, puis décroche le titre de champion d'Europe ISKA avant de réaliser son fait d'arme en remportant le titre intercontinental au Cap en 1995. Il possède alors un palmarès de 22 victoires dont 19 obtenues par K.-O. et sa carrière va bientôt prendre un tournant décisif.

C'est en effet en mai de cette même année que Jérôme Le Banner est invité à participer au K-1, grand tournoi japonais réservé aux poids lourds, destiné à désigner le meilleur pratiquant de boxe pieds/poings du monde. Jérôme fait une entrée fracassante dans le circuit en mettant K.-O. dans la même soirée la star japonaise Masaaki Satake et Mike Bernardo. Il s'incline en finale face à Aerts, mais la machine est lancée.

Jérôme Le Banner est considéré comme une star mondiale du K-1 et du kickboxing en général, et jouit d'une immense popularité internationale.

Depuis quelques années, parallèlement à ses combats, il devient un acteur recherché et a déjà joué dans plusieurs films à gros budgets.

--:-- / --:--