ROSALIE MANN est présidente fondatrice de No More Plastic Foundation, leader dans le domaine du développement durable. Créatrice du Humann Prize décerné lors de la Semaine du Cinéma Positif, organisée sous les auspices du Festival de Cannes, Innovation Catalyst au Circular Fashion Summit, elle siège dans le jury des Anthem Awards dans la catégorie "Sustainability, Environment & Climate" et est expert-jury pour le Certificat Sustainability de l’IFM x Kering. Conférencière TEDx et lors de sommets internationaux tels que le UN World Ocean Day, Women’s Forum, Web Summit. Ses interventions percutantes ont déjà sensibilisé des millions de personnes à travers le monde.
Co-auteur du No More Plastic Manifesto partagé plus d’un milliard de fois à travers le monde, elle a été parmi les premières à mettre en évidence l’impact de la pollution plastique sur la santé et le greenwashing associée à l’économie circulaire du plastique.
Depuis 2018, elle exerce une influence majeure pour faire connaître les effets délétères des micro et nanoplastiques présents dans le corps, l’air, l’eau et les sols.
En traitant la question de la pollution plastique, son expertise couvre l'ensemble des enjeux du développement durable, tels que le climat, la biodiversité, l'énergie, l'eau, ainsi que la pauvreté, l'égalité des genres, la prospérité économique, la paix, l'agriculture et l'éducation.
Ses travaux de recherche et ses réflexions ont été présentés dans un TEDx intitulé « La désillusion du plastique recyclé », disponible en français et en anglais, qui a déjà éveillé la conscience de nombreuses personnes à travers le monde sur les dangers de l'économie circulaire du plastique.
Forte de son expertise, Rosalie intervient également auprès d'étudiants dans des universités comme Sciences Po et l'EDHEC, partageant ses connaissances et son expérience avec les nouvelles générations.
En 2022, elle s'associe à TEDx Countdown pour promouvoir le mouvement mondial aux côtés du Prix Nobel Al Gore, ainsi que de nombreuses autres personnalités et experts, dans le but d'atteindre la neutralité carbone et de lutter contre la crise climatique.
Le programme "No More Plastic Kids" remporte cette année-là deux Anthem Awards aux États-Unis, en reconnaissance de son impact significatif dans l'éducation sur la pollution plastique auprès des enfants à travers le monde.
En 2023, elle participe en tant qu'experte à une conférence organisée par l'United Nations Association of France et le Ministère de la Transition Écologique sur les enjeux du Traité international contre la pollution plastique.
En mai 2024, lors d’une cérémonie parrainée par Diane Kruger, elle décerne les Humann Prize à Patti Smith & Steven Sebring, Camille Etienne et Golshifteh Farahani. Durant la Semaine du Cinéma Positif à Cannes, avec Jacques Attali et Sam Bobino, elle organise une série de conférences sur la plage du CNC, abordant des thématiques telles que le sport, le handicap et l’environnement au travers du cinéma.