Aboubakry SOW est Docteur en anthropologie (option musique). Il a effectué en 2018 à INALCO/CNRS au sein du laboratoire (Villejuif, France) des travaux de post-Doctorat s’inscrivant dans le cadre du projet ÉCO-SEN pour une Analyse ÉCOPOÉTIQUE des Littératures de la Vallée du Fleuve Sénégal. Actuellement, il est chargé de recherche à l’URICA/IFAN/UCAD (Sénégal). Collaborateur scientifique à Liège (Belgique), membre associé à l’UMR 208, PALOC/CNRS et auteurs de plusieurs articles scientifiques et d’ouvrages.
Amadou Sadio DIA, Géographe de formation, est spécialiste de développement territorial. Ses fonctions d’enseignant-chercheur et d’expert consultant dans le cadre de la coopération publique internationale l’ont amené à évoluer dans bien des aires culturelles du monde peul. Ses principaux centres d’intérêt sont la géosophie, l’écosophie, la tradition orale en rapport avec la conception et la gestion des projets de développement rural et urbain.
Amadou Oury DIALLO est Maître de Conférences à l’Université Assane Seck de Ziguinchor (Sénégal). Ses travaux portent sur la littérature orale peule du Foûta-Djalon. Auteur de nombreux articles scientifiques, il a publié l’Épopée du Foûta-Djalon. La Chute du Gâbou en 2009 et, en collaboration avec Dr Amadou Sadio DIA, La route du bovidé : voyage à travers le mythe, l’histoire et le conte initiatiques peuls en 2020.