Marc Cantin est né par une douce soirée de printemps. Il a poussé son premier cri le 21 avril 1967, à Lamballe, charmante cité bretonne connue pour ses spécialités raffinées : la choucroute au chocolat et les porcelaines en carton.
Cette naissance printanière n'est pas étrangère à la fibre poétique qui anime très tôt le futur écrivain. Voici d'ailleurs, dans son intégralité, son premier poème (CE1) : Pour te dire que je t'aime, je t'ai écrit un poème, je recommence tous les ans, bonne fête Maman. Ces premières lignes ne laissaient aucune place au doute : Marc deviendra écrivain.
Après des études remarquables (il aime tellement l'école qu'il y revient souvent le mercredi après-midi pour copier des lignes et des lignes) et quelques égarements que réserve parfois la vie, il publie ses premiers livres en 1992 dans des magazines de presse pour la jeunesse. Depuis, il ne cesse de tapoter son clavier. Le matin, il se glisse dans la peau d'un indien, l'après-midi, il est une aventurière perdue dans la jungle. Le lendemain, il devient un explorateur à bord d'une fusée rutilante. Il invente des tas de héros, filles et garçons, et se laisse entraîner avec joie dans les histoires les plus abracadabrantes.
Aujourd'hui, Marc vit à Montfort Sur Meu. Meu ?... Rien à voir avec les vaches, le Meu est une rivière sur laquelle il navigue souvent, pagaie en main, en compagnie de ses trois enfants et de sa femme.
Mais quand il ne travaille pas, il faut occuper cet écrivain avide d'aventures. Ses enfants jouent donc avec lui, organisent des pique-niques, des randonnées en VTT et toutes sortes de choses fatigantes et salissantes. Son épouse, elle, l'emmène parfois en voyage pour lui faire découvrir le monde, en vrai ! Une façon agréable de garder les pieds sur terre !