Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées pour optimiser votre expérience.
PréférencesTout accepterTout refuserSpécialiste de la relaxation, Samy Boski a travaillé pendant de nombreuses années en milieu scolaire.
Faire entrer la relaxation à l'école, c'est faire le pari que l'agitation et la violence que développent les enfants ne sont pas inéluctables, et, surtout, que l'on doit redonner toute son importance au corps dans l'éducation.
Né en 1932, il obtient son bac à vingt ans, après avoir interrompu ses études pendant la guerre. En 1954, il devient instituteur, puis enseignant spécialisé dans l'enfance inadaptée ; en 1967 il est rééducateur en psychomotricité de l'Éducation nationale, et en 1974 formateur en psychomotricité à l'IUFM de Versailles.
Il a également été professeur de relaxation active appliquant la méthode Martenot. Aujourd'hui retraité de l'Éducation nationale, il anime des conférences pédagogiques ayant pour thème " la relaxation active à l'école ", et il enseigne encore la relaxation active à de futurs professeurs d'arts plastiques (Méthode MARTENOT) à Levallois.