Paul Goldberg

À propos de l'auteur

Paul Goldberg est écrivain et journaliste. A l'âge de 14 ans, en 1973, il quitte l'Union soviétique pour s'installer aux Etats-Unis. Il habite aujourd'hui à Washington, DC.

Son premier roman, L'Acteur qui voulait tuer Staline, prend place dans l'URSS des années 1950, au moment où les purges antisémites font rage. C'est durant son voyage pour les États-Unis que l'auteur a pu recueillir de nombreuses histoires moscovites qui viennent ainsi étayer son récit. Il a également largement puisé certaines anecdotes et caractères de ses personnages dans la vie de sa famille et de ses amis en Russie.

Journaliste d'investigation, Paul Goldberg a écrit deux ouvrages concernant le mouvement des droits de l'homme en Union Soviétique : The Final Act et The Thaw Generation. Il est également le rédacteur en chef et l'éditeur de The Cancer Letter, une publication hebdomadaire consacrée à la politique et au business du cancer, ainsi que le co-auteur d'un ouvrage sur le système des soins de santé américain : We Do Harm.
Ses articles ont été publiés dans The New York Times, The Wall Street Journal, The Washington Post, et présentés sur 60 Minutes, 20/20, CNN, and NPR.
--:-- / --:--