Stephen William Hawking

À propos de l'auteur

Stephen Hawking est universellement reconnu comme l'un des plus grands cosmologues de notre époque et l'un des plus brillants physiciens depuis Einstein. Il occupe à l'université de Cambridge la chaire de Mathématiques, jadis occupée par Isaac Newton, et s'est rendu célèbre pour ses travaux sur les origines de l'Univers.
Brillant esprit de la communauté scientifique, il est reconnu par ses pairs comme l'un des physiciens théoriciens les plus doués de son temps, abordant dans ses ouvrages des notions aussi sophistiquées que poétiques, telles que la cosmologie, la gravité, la mécanique quantique, les trous noirs et même les possibilités de voyager dans le temps !
En 1989, l'auteur dépeint la complexité de l'Univers dans Une brève histoire du temps (Flammarion), véritable best-seller et depuis adapté avec brio au cinéma.
Parmi ses ouvrages : La Nature de l'espace et du temps (Gallimard, 1997) ; Trous noirs et Bébés univers (Odile Jacob, 1994) ; La Nature de l'espace et du temps (avec R. Penrose, Gallimard, 1997) ; L'Univers dans une coquille de noix (Odile Jacob, 2001) ; Une belle histoire du temps (Flammarion, 2005) ; Georges et les Secrets de l'Univers (avec Lucy Hawking, Pocket Jeunesse, 2007) et Dernières nouvelles des trous noirs (Flammarion, 2016).
--:-- / --:--