Comédien et auteur, Patrice Abbou sort du Studio 34 en 1989. Il forme avec d'autres comédiens sortis du Fieald (création de la scène ouverte du Trévise), une troupe, Les Voilà. Spectacle co-écrit à treize mains qui triomphe au Théâtre du Gymnase. Puis il se tourne vers le one man show et co-écrit avec Pascal Elbé et parrainé par Michel Boujenah, C'est monstrueux, Les Uns sur les Autres, Famille nombreuse = Famille heureuse?, mise en scène par Pascal Elbé. Il sillonne les scènes parisiennes, provinciales et étrangères jusqu'à L'Olympia et finit en beauté avec le dernier spectacle, Epousez-moi !
Puis il écrit une première pièce de théâtre, Les 7 jours, une comédie drôle et émouvante, jouée à Paris et en tournée dont il fait l'adaptation pour le cinéma... Il vient de terminer une deuxième pièce, A charge de revanche, mise en scène par Marina Tomé.
Au cinéma et à la télévision, Patrice Abbou tourne avec Jean-Jacques Beineix dans Roselyne et les lions, Gérard Oury (véritable rencontre humaine et professionnelle) dans La soif de l'or, Fantômes avec chauffeur, Le Schpountz, Barthes et Jamin dans Charité Biz'ness, Dany Boon dans La maison du bonheur, Jean-Paul Salomé dans Belphégor, Gérard Krawzyck dans Taxi 3, Michel Boujenah dans Trois amis, Florence Quentin dans Leur morale...Et la nôtre, Pascal Elbé dans Tête de turc, Je compte sur vous, Sylvain Desclous dans Vendeur et aussi Nicolas Ribowski, Boris Tioulong, Thierry Binisti, Jérôme Navarro, Julien Despeaux, Sonadie San, Georges Spicas dans le moyen métrage En grande pompe et divers court-métrages, notamment Mon héros de Sylvain Desclous, nominé aux Césars.