Mélusine Harlé est auteur d’ouvrages universitaires, de management et de développement personnel.
De 2003 à 2011, elle travaille à l’UNICEF, où elle a créé un réseau de villes pour l’enfance, les Villes amies des enfants.
Membre actif de La Fabrique Spinoza, association sur le bonheur citoyen, qui et suivie par 3 200 influenceurs sur Twitter, Mélusine Harlé anime le groupe de travail dédié à l’enfance. La Fabrique Spinoza intervient partout en France (Paris, Nice, Bordeaux, Loiret, Dijon..), à travers des ateliers suivis par un public varié : enseignants, professionnels de l’enfance, mais aussi parents qui participent activement.
Docteur en communication à la Sorbonne, formée en psychologie et en pédagogie, Mélusine Harlé est coach et formatrice. En parallèle, elle mène des recherches approfondies sur l’innovation éducative et le bonheur. D’abord journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et l’éducation, elle rejoint le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (Unicef), où elle développe des programmes pour les droits des enfants. En 2013, elle crée Habile conseil, une société qui accompagne particuliers et professionnels sur les voies d’un épanouissement conscient. Elle copilote le groupe de travail dédié au bonheur dans l’éducation au sein de La Fabrique Spinoza, le think tank du bonheur citoyen.
Mélusine Harlé intervient partout en France, notamment au travers de conférences et d’ateliers suivis par un public varié : enseignants, professionnels de l’enfance, mais aussi parents qui participent activement.