Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées pour optimiser votre expérience.
PréférencesTout accepterTout refuserSandrine Zerbib a près de trente ans d’expérience dans le secteur de la consommation en Chine.
Au milieu des années quatre-vingt-dix, en tant que présidente d’Adidas Grande China, elle a créé et développé l’activité d’Adidas en Chine, de ses débuts à sa position actuelle de leader du marché, avant de devenir PDG du groupe chinois Dongxiang et de créer sa propre entreprise dans le secteur du commerce électronique, qui a été rachetée début 2021 par le premier fournisseur de services de commerce électronique en Chine, Baozun.
Grâce à ses nombreuses années passées à la tête d’entreprises occidentales, chinoises et mixtes en Chine, elle a pu observer les changements du marché chinois et l’évolution rapide des entreprises privées chinoises. Cela lui a donné l’occasion de remettre en question ce qu’elle considérait comme acquis, d’analyser les avantages et les inconvénients des approches occidentales et chinoises des affaires, et d’apprendre de ces dernières.