Louis Bériot

À propos de l'auteur

Louis Bériot est à la fois un homme de médias et un écologiste. Il fut l'un des premiers à écrire sur l'environnement, dans les années soixante. Dans les années soixante-dix, il fonda la célèbre émission " La France Défigurée ". Puis il participa à la création de plusieurs associations nationales, Espaces pour demain, le Comité d'action pour le solaire, le Comité 21 pour le développement durable. Il fut aussi membre de la Commission nationale supérieure des sites, de la Commission d'information sur l'électronucléaire, du Conservatoire du littoral et de la Commission sur la bioéthique à l'Unesco.

Journaliste à France-Soir et dans différents magazines économiques, il devint en 1977 rédacteur en chef de la rédaction, producteur puis directeur des programmes dans les années 80, PDG de la société LBCE puis directeur de l'antenne de France 2 dans les années 90, enfin directeur du département de fiction du groupe Expand.

Louis Bériot est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages, documents, essais, romans dont certains (la canne de mon père vu par 20 millions de téléspectateurs) ont été adaptés à la télévision.

Dans un essai " A bas la crise " écrit en 1993, Louis Bériot a défendu l'idée que l'économie et l'écologie devaient faire alliance et bon ménage.

Il est aujourd'hui écrivain, scénariste, et fondateur, à soixante-huit ans, de la nouvelle entreprise " Planète sacrée " dont l'objectif est de promouvoir dans le monde toutes les actions et les innovations en faveur du développement durable.

Trier par :
--:-- / --:--