Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées pour optimiser votre expérience.
PréférencesTout accepterTout refuserNé en 1966, Ben Horowitz, est un entrepreneur et un investisseur à succès de la Silicon Valley. Il est le co-fondateur de la firme de capital-risque Andreessen-Horowitz (avec Marc Andreessen). L’entreprise de logiciels qu’il a co-fondée et dirigée pendant des années, Opsware, a été rachetée par Hewlett-Packard en 2007 pour 1,6 milliard de dollars. Avec Andreessen, il est considéré comme l’un des hommes les plus influents de la Silicon Valley. Son livre The Hard Things About Hard Things, paru aux Etats-Unis en 2014, a été un succès.
Le franc-parler et l’humour de Ben Horowitz ne sont pas sans rappeler ceux de Woody Allen, très populaire en France. Sa vision critique de l’entrepreneuriat peut même trouver un certain écho chez les “Américanophobes” et les critiques de la Silicon Valley. Par ailleurs, Horowitz est né dans une famille de communistes, et garde un engagement politique marqué à gauche, ce qui le rend atypique dans la Silicon Valley libertarienne… et probablement plus sympathique que les autres aux yeux des Français.