Richard C. Miller est un psychologue clinicien, enseignant spirituel, auteur, spécialiste du yoga et défenseur du yoga en tant que thérapie.
De renommée mondiale, Richard Miller a consacré sa vie à aider les gens à s'éveiller à leur intégrité et à leur bien-être essentiels. Le Dr Miller a combiné la pratique yogique traditionnelle avec la psychologie et les neurosciences pour créer une forme de méditation appelée iRest Yoga Nidra. Il a écrit plusieurs livres sur l'efficacité et la pratique de iRest et dirige actuellement des ateliers, des formations et des retraites dans le monde entier. Il est notamment connu pour son travail sur l'utilisation du Yoga nidra pour la réhabilitation des soldats souffrants de traumatismes, en utilisant la méthodologie iRest.
Il est le président fondateur de l'Integrative Restoration Institute (IRI), cofondateur de l'Association internationale des yoga thérapeutes et rédacteur en chef fondateur du Journal professionnel de l'IAYT. Il est également membre fondateur et ancien président de l'Institute for Spirituality and Psychology, conseiller principal de l'Institut Baumann et président fondateur de la Marin School of Yoga, une organisation à but non lucratif.