Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées pour optimiser votre expérience.
PréférencesTout accepterTout refuserOriginaire du nord de la France, Vincent Everaert vit actuellement sous le doux soleil normand. Ses oreilles apprécient la musique de Mike Oldfield et il suit la carrière du groupe Orchestral Manœuvres in the Dark. Ses doigts pianotent l’HTML et le Visual Basic plutôt qu’une sonate de Chopin. Il cite Arkanoid comme étant le meilleur jeu vidéo de tous les temps et ses yeux préfèrent suivre l’actualité dans le magazine Hyperloop plutôt que dans les articles du Monde. Si ses neurones apprécient les romans d’Amélie Nothomb, ils vouent un culte à Boris Vian et ne rateraient pour rien au monde la sortie d’un nouveau recueil des merveilleuses nouvelles de Jean-Claude Dunyach... Pas de doute, Vincent Everaert est classifiable dans la catégorie geek, geek de première génération.
Ce passionné de jeux abstraits de réflexion, dont la ludothèque dépasse en largeur la bibliothèque, s’est fait connaître au début des années 2000 en devenant rédacteur pour les revues Tangente, Jeux&Stratégie et Jeux Sur un Plateau. A cette époque furent éditées quelques-unes de ses propres créations – Exxit, Tortuga, Deluxe Camping – qui remportèrent les premiers prix ou accessits des concours et festivals d’auteurs nationaux.
Professionnellement, Vincent est agrégé de mathématiques et exerce son art de logique et de mesure au sein du centre d’enseignement spécialisé d’un grand service hospitalier ainsi que dans les collèges environnants. Parallèlement, il a toujours écrit, des nouvelles, des poèmes, des chansons, pour le plaisir simple de jouer avec les mots et les idées. Le recueil de ses micro-nouvelles "Etranges Ordinaires" constitue la première publication de ses textes.