Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées pour optimiser votre expérience.
PréférencesTout accepterTout refuserNé en 1954 à Wels, en Autriche, Christoph Ransmayr s'impose comme un écrivain majeur dès la sortie de son premier roman, Les Effrois de la glace et des ténèbres (1984). Son œuvre ambitieuse, qui renoue avec la tradition du romantisme allemand, explore, entre autres, les rapports de l'homme et de la nature. Après la publication du Dernier des mondes en 1988, salué unanimement par la critique, ce grand voyageur explore l'Asie, l'Amérique du Nord et du Sud.
Après Le Syndrome de Kitahara (1997) et La Montagne volante (2010), Atlas d'un homme inquiet (2015) est couronné par le prix du Meilleur Livre étranger et le prix Jean-Monnet de littérature européenne. Traduits en plus de trente langues, ses livres lui ont valu de nombreux autres prix littéraires, dont le prestigieux Aristeion de l'Union européenne, le prix Franz-Kafka, et les prix Bertolt-Brecht et Friedrich-Hölderlin.