Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées pour optimiser votre expérience.
PréférencesTout accepterTout refuserEnfant des années 80 et adolescent des années 90, Jérôme Patalano a vécu « la meilleure vague ciné et télé de tous les temps », période bénie sans internet ni téléphone portable. Biberonné au Club Dorothée, il édite des fanzines sur les mangas à l’âge de 15 ans, binge-watche bien avant l’heure des dessins animés japonais et des séries américaines et préfère traîner au cinéma ou dans les vidéos-clubs plutôt qu’en soirée. Ses week-ends passés à assimiler toute la pop culture de son époque fertilisent un imaginaire déjà bien nourri.
Il déménage à Paris à l’âge de 21 ans pour travailler dans la communication, la publicité et la presse où, en empruntant plusieurs chemins de traverse, il fut tour à tour graphiste, journaliste, rédacteur en chef et responsable social média.
C’est à l’aube de ses 40 ans qu’il met un point final à son tout premier roman, DE L’AUTRE CÔTÉ DES ÉTOILES, dont l’histoire avait commencé à germer dans sa tête à l’adolescence.