Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées pour optimiser votre expérience.
PréférencesTout accepterTout refuserBernard Mathes se lance dans l’écriture après son voyage en Californie il y a quelques mois, qui a profondément bouleversé sa vision de la vie.La démesure des Etats-Unis couplée à la réelle proximité qu’il a ressenti auprès des californiens l’ont conduit à un voyage introspectif au-delà du road-trip.
Revenu en France, le déclic était là et c’est en un mois à peine qu’il a écrit Un Tour sur Soi, emmagasiné depuis bien longtemps déjà, sans qu’il ose s’y atteler.
Pourquoi de la poésie ? Par passion des auteurs classiques et romantiques. Verlaine, Apollinaire, Baudelaire ... Comment ne pas succomber ?
Son expérience professionnelle dans le social nourrit ses mots, tout comme sa passion pour la musique soul/jazz des années 60 et 70, à laquelle il s’adonne grâce à sa guitare et à son groupe de jazz. Ce que ressent Bernard est universel et il entend bien le partager avec le plus grand nombre.
Ses alexandrins sont remplis de ça, de l’amour des autres et de la vie.